jeudi 28 décembre 2006

Special Gamecube


L HISTOIRE DU GAMECUBE

AprEs le relatif Echec de la Nintendo 64, Nintendo ne tenait pas rEpEter ses erreurs passEes et effectue donc son retour avec la Gamecube.Fini les cartouches, Nintendo se met Egalement au support CD. Mais l'originalitE par rapport A la concurrence est que la GameCube utilise des mini DVD de 8 cm.Les Editeurs tiers semblent content des capacitEs de la machine et de sa facilité de programmation.Bien Evidemment, il y aura toujours des jeux ciblEs pour les plus jeunes mais, pour contrer la PS2 et la XBox, la Gamecube proposera Egalement des jeux plus violents et plus adultes (style First Person Shooter et Survival Horror).Enfin, la GameCube ne cible que les joueurs "pures" puisque, contrairement A la PS2 et la XBox, aucun lecteur DVD n'EST intEgréESorti fin 2001 au Japon, la GameCube a dEmarrE doucement principalement par un manque de jeux. Mais les quelques titres disponibles Etaient des bombes (Sonic Adventure 2, Smash Bros, Luigi' Mansion, StarWars) et les futurs jeux annoncEs sont trEs allEchants.Bien qu'en dessous des prEvisions, il s'est tout de mEme vendu plus de 6 millions de Gamecube dans le monde fin 2002.

Points fort

Jeux exceptionnels
Possibilite de connecter une GBA
Design inovateur
Prix raisonnable

Points faible

Peu de jeux lors de sa sortie
Mauvaise qualite du cable de connection TV
Fragilite des manettes


Caracteristiques

Constructeur
Nintendo
Microprocesseur
IBM Gecko 128 bits 405 MHz
Memoire vive (RAM)
40 Mo
Capacites graphiques
ArtX GP modifié en couleurs 24 bits, 6 12 millions de polygones par seconde (pointe) (sur la base des jeux actuels avec des modelisations complexes, textures, sources
Capacites sonores
DSP Macronix 16 bits (version specifique), 64 canaux simultaeés, encodage ADPCM
Manettes
Pad analogique et numérique
Jeux
Mini-DVD de 1,5 Go
Mise en vente
2001 (Japon) et 2002 (France) pour un prix de 199 euros (1303 F)









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