dimanche 31 décembre 2006


SPECIAL
Red Steel


Red Steel ayant été le tout premier jeu de la Wii à être présenté, il était normal que ce soit également notre tout premier test de la nouvelle console de Nintendo. Le jeu d’Ubisoft nous plonge dans une histoire de mafia japonaise remplie de fusillades et de combats aux sabres. Aiguisez donc votre Wiimote et rechargez votre Nunchak bande de Gaijins !

Quand Nintendo présente la spécificité de la Wii pour la toute première fois, les journalistes sont unanimes : la fameuse manette-télécommande de la Wii semble être parfaite pour les FPS, rappelant le pistolet infrarouge des jeux d’arcade comme Time Crisis ou Virtua Cop. C’est presque sans surprise que le premier jeu officiellement présenté soit un jeu de tir. La surprise venait du fait que ce premier jeu n’est pas de Nintendo, puisque c’est Ubisoft qui est en charge de le développer (et oui, des ch’tits français !). Nous l’avions testés il y a quelques mois et nos premières impressions sur les contrôles étaient assez mitigées. Mais c’est aussi le problème de la Wii, elle nous oblige à repenser notre manière de jouer, à trouver de nouveaux repères d’autant plus que les conditions d’essais n’étaient pas favorables à Red Steel.
Maintenant qu’on peut y jouer pépère chez soi, pas collé à l’écran et sans une meute de personnes dans le dos, il est temps de donner notre avis sur le jeu. Un avis qui prendra en compte à la fois la nouveauté qu’est la Wii et ses contrôles mais aussi surtout le jeu en lui-même, tel quel, comme si ça faisait déjà quelques temps que l’on jouait à la Wii.
Commençons par l’histoire de Red Steel. Il était une fois un jeune américain, Scott Monroe, sur le point d’épouser sa belle fiancée Miyu, fille d’un important homme d’affaires Japonais. Ce dernier leur rend d’ailleurs visite à Los Angeles, l’occasion pour les deux hommes de se rencontrer pour la première fois dans un prestigieux hôtel restaurant. Avant même que le héros (le joueur donc) n’aie eu le temps d’échanger le moindre mot qu’une horde de Yakuza s’attaque à Sato et kidnappe sa fille. Au joueur de tenter de sauver la princesse des griffes de Bowser… ah non, pardon, pendant un moment j’ai cru être dans Mario ! Au temps pour moi, reprenons.
L’introduction du jeu ainsi que toutes les cinématiques entre chaque niveau prennent la forme d’images fixes montées un peu à la manière de Max Payne, ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun qui rapproche les 2 jeux mais nous y reviendront. L’histoire de Red Steel n’est pas réellement ce qui poussera le joueur à aller jusqu’au bout puisque de toute façon, le jeu se résume à gunfighter dans tous les sens ou à l’occasion sortir son sabre pour découper du samouraï. On passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge, en se faisant même agresser par les méchants à coup d’insultes tel que « Gaijin », « bâtard » ou plus drôle, « d’assassin ».
En même temps, même si le scénario n’est pas des plus intéressants (ce n’est que vers la fin du jeu que l’histoire décolle), Red Steel à le mérite d’en avoir un contrairement à Black par exemple et puis le gameplay est suffisamment nerveux pour que l’on se préoccupe de savoir pourquoi on tire partout. Le jeu s’adresse avant tout aux amateurs de films d’action sans prise de tête (qui a dit le public américain ?) et on trouvera d’ailleurs quelques clins d’œil sympathiques comme cette phrase « je suis trop vieux pour ces conneries » par exemple. Un des points forts de Red Steel est de proposer de nombreux niveaux relativement variés même s’ils ne sont pas des plus originaux (sauf 1 peut-être). Le début se déroule à Los Angeles (l’hôtel, un salon de massage, un garage automobile ou encore un aéroport) mais très vite, le joueur sera amener au Japon et découvrira les ruelles de Tokyo, une banque, un port, un bar, des jardins traditionnels, un dojo ainsi qu’une salle de jeu (le niveau présenté à l’E3, différent par ailleurs) mais aussi un parc d’attraction complètement déjanté ! On ne reprochera donc pas à Red Steel d’être avare en niveaux. Mais la qualité elle, est toutefois plus inégale.

Le problème de la Wii reste sa puissance qui est en deçà de ce que l’on peut voir sur machine nouvelle génération. Mais nous étions déjà au courant de sa non performance technique, ce qui n’excuse pas tout ! Le jeu est loin d’être moche, mais il rappelle les performances de la Playstation 2 sans atteindre celles de la Xbox première du nom (alors qu’il était plus ou moins dit qu’une Wii valait 1 Xbox et demi…). On se retrouve donc avec des loadings nombreux et assez longs, de l’aliasing qui pétille, des textures parfois belles, parfois ternes. On rencontre quelques bugs par-ci par-là mais rien de bien grave. Par contre les effets visuels sont assez réussis : explosions, effets de lumière, effets de particules, étincelles… le jeu n’en est pas avar, permettant ainsi de cacher le design assez quelconque des personnages. Petite déception de côté, car très peu de personnages (pourtant nombreux) ont un charisme et comme vous ne verrez jamais le héros (hormis peut-être sa silhouette sur la jaquette américaine) impossible de le juger. Sans doute voulu pour mieux s’identifier au personnage. Le doublage en français est plutôt moyen on atteint parfois la caricature lors de certains discours. Et puis il faut noter que tel un Gordon Freeman (Half-Life) des familles, le héros est muet. Il rencontrera beaucoup de personnes sur sa route qui auront parfois de longs monologues avec lui mais jamais il n’en placera une. Cela permet sans doute d’apprécier la qualité sonore du titre.
Les thèmes musicaux sont presque toujours bien choisis (mention spéciale pour le parc d’attraction !) et leur dynamisme en fonction de l’action contribue beaucoup à la montée d’adrénaline lors des gunfights. Le level-design ne permet pas de sa balader librement dans de grands espaces mais les niveaux regorgent d’objets derrière lesquels on peut se planquer et recharger son arme lors des nombreuses gunfights.
Car comme d’autres jeux d’action du même calibre (je parlais tout à l’heure de Max Payne et de Black), Red Steel se contente de phases de shoot et rien de plus. Enfin si, il y a les fameux combats au sabre. Ceux qui n’ont pas encore essayé Red Steel seront peut-être amèrement surpris de découvrir que le jeu ne permet pas une liberté de mouvement totale. Il faudra faire des mouvements précis pour sortir des attaques. C’est-à-dire que vous aurez beau bouger très vite dans tous les sens, à l’écran vous n’aurez pas l’impression que vos mouvements sont respectés. En revanche, une fois que vous aurez assimilé le principe et surtout quand on commencera à apprendre des nouvelles techniques avec des adversaires intéressants, les phases de sabre deviendront plus plaisantes (voire difficiles pour les derniers niveaux). Le principe c’est qu’il y a 8 directions : vers le haut, le bas, la gauche, la droite et les diagonales et qu’il faudra placer le mouvement correctement pour voir le coup se déclencher.

Une fois le coup parti, alors on peut relancer un autre dans une direction identique ou différente. Mais l’apprentissage des nouveaux coups est trop tardif, ce n’est que vers la moitié du jeu qu’on apprend par exemple à frapper avec son épée et le tanto (petite lame permettant de parer les coups adverses). Sinon, l’ensemble des combats se déroulent de la manière suivante : j’attaque, je pare, j’attaque, je pare, tantôt j’essaye de placer un combo, tantôt une attaque spéciale, puis je pare, je frappe… jusqu’à la victoire. Le plus rageant c’est qu’un combat au sabre est inévitable, et qu’on ne pourra pas se la jouer à la Indiana Jones pour flinguer l’adverse. Non, par honneur le combat est inévitable. Ils deviennent monotones une fois que l’on a bien assimilé le principe expliqué plus haut. C’est dommage car au lieu d’apporter un peu de fraîcheur au gameplay, cela plombera un peu le rythme du jeu. Mais je me dois de revenir sur les phases de shoot, bien plus trippantes et intéressantes. L’arsenal du joueur est constitué d’armes basiques : flingue, shotgun, magnum, sniper, uzi, mitraillette. L’arme la plus originale reste ce fusil à pompe automatique pas très précis (mais ce n’est rien comparé aux piqûres de mouches de l’uzi).
Mon combo coup de cœur reste le shotgun et un pistolet. Je parle de combo car on ne pourra transporter que 2 armes à la fois, il faudra ramasser les armes sur les cadavres une fois le chargeur vide. Et pourquoi avoir choisi le pistolet alors que ça reste l’arme basique par excellence ? Tout simplement qu’une fois qu’on saura faire des headshots, elle sera sans doute l’arme la plus efficace du jeu. Les ennemis pourront être tués d’une balle à la tête (avec un son de tomate écrabouillée… jouissif et drôle ^^) mais on peut aussi les désarmer ! En effet, le jeu a le droit à son bullet-time. Quand la jauge de focus est remplie et en avançant le bras d’un coup sec vers la sensor-bar le jeu freezera vous permettant ainsi de tirer librement sur vos adversaires. Il sera possible de les désarmer : on freeze, on tire sur l’arme l’ennemi se rend, mais il faudra les soumettre en tirant près d’eux pour leur faire peur ou en leur indiquant le sol avec votre Wiimote. Sympa et très pratique ! Une fois l’adversaire soumis, vous ne pourrez pas le tuer lâchement. Red Steel est un jeu « gentil ». Je ne veux pas prôner la violence dans les jeux vidéo, mais quand un jeu est uniquement basé sur le tir et le combat au sabre, il est dommage de ne pas voir une seule goutte de sang ça rend le jeu trop propre, c’est presque dommage.
Mais autant viser large, Red Steel ne s’adresse pas qu’aux hardcore gamers (qui sauront s’amuser aussi d’ailleurs) mais aux gens qui découvriront la Wii et ses possibilités en terme de FPS. J’en parlais déjà dans les précédentes previews, Red Steel se démarque car il mélange la liberté du FPS et du jeu de shoot en arcade.
En gros, vous vous déplacez où vous voulez mais vous pouvez aussi bouger le bras partout sur l’écran. Déstabilisant au départ, mais pratique au final avec un pad comme celui de la Wii, il faudrait comparer à d’autres FPS aux contrôles classiques (arme fixe qui vise le milieu de l’écran) pour juger de son efficacité. L’apprentissage sera assez long surtout pour les habitués du FPS, mais on éprouve du plaisir quand on parvient à se mouvoir correctement et à enchaîner les tirs à la tête.

On n’oublie pas que la Wii est une console qui se veut conviviale. De ce côté-là, Red Steel déçoit par son mode multijoueur assez pauvre. Seulement 4 maps, aussi intéressantes soient elles, ne suffisent pas à maintenir les joueurs sur ce mode. Pourtant, outre le mode deathmatch et deathmatch en équipe assez classique, le jeu propose un mode original qui ne se joue qu’à 4. Les Wiimotes disposent tous d’un petit haut parleur, vous êtes lâchez dans le niveau et votre manette se mettra à sonner. Pressez un bouton et tel un informateur, une voix vous indiquera votre mission à suivre. Il s’agira de survivre, tuer une cible précise, défendre un personnage, tuer un personnage avec une arme précise ou plus fun, trouver le personnage mystère et le défendre ou le tuer. Un sonar indiquera si l’on se rapproche de la cible en question.
Sympathique, il faudra explorer les niveaux à la recherche de planques ou des armes les plus efficaces. Il faudra aussi se servir du bonus spécial qui remplace ici le freezeshot dans la commande pour le déclencher. Soit on devient plus fort, soit plus résistant, soit on porte plus de munitions etc… Il sera aussi possible d’assommer l’adversaire à coup de tanto, ce qui lui ôtera un point si vous décidez de ne pas le flinguer pendant qui est dans les choux. Dommage donc, car le multi est sympa à jouer mais son contenu est trop faible. Il rappellera pourtant XIII ou même Goldeneye (tant au niveau graphique que lors de certains affrontements), mais bridé de la sorte (sans mauvais jeu de mot) on se lassera rapidement des 4 maps disponibles. Un point à corriger… dans Red Steel 2 peut-être ?

Pour un premier FPS sur Wii voire même le premier jeu annoncé sur Wii, Red Steel ne s’en sort pas si mal. On lui pardonnera son gameplay relativement basique et sa linéarité car il propose en contrepartie une action soutenue et une bonne ambiance d’un film Hollywoodien des années 90. Mais il reste des points noirs à voir, notamment les combats au sabre, qui auraient du faire valoir le potentiel des possibilités de la Wii. Avec les rumeurs qui courent sur le net, on se doute déjà que ces points seront corrigés pour un Red Steel 2.

samedi 30 décembre 2006

special 20 ans zelda


SPECIAL ZELDA

20 ans de légende

The Legend of Zelda a vingt ans, qu'on se le dise !

Et parce que deux décennies, ce n'est pas tout à fait un anniversaire comme les autres, Puissance-Zelda vous a préparé un dossier anniversaire... pas comme les autres ! Préparez-vous à revivre vingt ans de jeux Zelda, vingt ans de passion, vingt ans de légende.

Bien sûr, mettre la main sur ces artefacts n'est pas accessible au premier elfe venu ! Cachés au plus profond de donjons bien gardés, ils bénéficient de la protection de pièges, d'énigmes, de monstres et du fameux "boss" de fin de niveau, alias le maitre des lieux !
Heureusement, et c'est là l'un des principaux attraits de Zelda, Link pourra toujours compter sur une panoplie redoutable d'objets et d'armes en tous genres accumulables au fil de la progression dans l'histoire et allant de l'épée au grappin en passant par les bombes, l'arc à flèches ou encore le boomerang !

Il est pratiquement impossible de retranscrire fidèlement sur le papier ce que l'on peut ressentir en jouant à Zelda : la série se distingue avant tout par son ambiance et sa qualité de jeu inégalée, et ça, ça ne se ressent qu'en pleine partie ! Toujours en avance sur son temps, c'est Zelda qui a introduit plusieurs concepts repris aujourd'hui par bien d'autres. Quel jeu contenait la première pile de sauvegarde ? The Legend of Zelda ! Qui a inventé ce fameux système de combat si révolutionnaire ? Ocarina of Time ! La saga demeurera toujours un modèle de gameplay et de qualité en général, et ça, ce n'est pas rien !

Aujourd'hui, les fans de Zelda sont dans l'expectative la plus totale. Après un The Wind Waker magistral mais hélas bien incompris, deux Four Swords qui font, avouons-le, un peu honte à la saga et un Minish Cap qui n'a fait que se contenter du minimum syndical, Nintendo n'a plus droit à l'erreur pour le prochain opus de sa saga fétiche, Twilight Princess. L'objectif poursuivi par la firme de Kyoto à travers le développement de ce jeu est clair, net et précis : mettre au point le meilleur Zelda jamais créé. Et ça ne sera pas chose facile de détrôner Ocarina of Time, qui demeure le meilleur jeu au monde dans le coeur de bien des fans !

Twilight Princess, le prochain opus de la série, n'a pas droit à l'erreur !

Mais Twilight Princess a toutes ses chances : un univers annoncé gigantesque pour une durée de vie immense, une réalisation exemplaire, un gameplay intuitif à souhait (et on sait de quoi on parle : on l'a déjà essayé !) et des nouveautés plus que prometteuses !
Reste que le temps se fait long, surtout après les récentes déclarations de Reggie Fils-Aime qui excluent définitivement une sortie avant cet automne ! Mais patience, le jeu en vaut la chandelle ! Et en attendant, pourquoi ne pas (re)découvrir toute cette saga exceptionnelle ?
Nintendo nous aura déjà offert vingt ans de plaisir de jeu, et pourtant, le meilleur reste encore à venir : Twilight Princess est annoncé comme supérieur à tous ses prédécesseurs. Finalement, ce jeu ressemble un peu à la prochaine version (6) de Puissance-Zelda toujours en plein développement : l'apogée d'une merveilleuse saga ! :-)

Joyeux anniversaire, Zelda, et n'oubliez pas, car on ne vous le dira jamais assez :
La Légende ne fait que commencer !

vendredi 29 décembre 2006





Google






resumé de la wii


RESUME DE LA Wii

La nintendo Wii... une console à jeux de mots qui s'apprête à débarquer en Europe le mois de décembre prochain pour un prix d'environ 250 euros. Moins cher que la XBox 360 et que la PlayStation 3, Microsoft et Sony sont méfiants sur le sujet. A travers ce dossier, nous allons essayer de vous donner un max d'informations sur ses fonctions, ses jeux qu'elle propose et son interet au près des gamers.
1/ Wii à la révolution !
Ce fut un beau jour d'automne 2001 qu'une certaine personne, dont le nom et le prénom demeure encore inconnu, eut une pensée soudaine : "concevoir une console hors du commun et révolutionnaire". Le projet interessait beaucoup le groupe Nintendo, c'est d'ailleurs pour cela que la console porte ce nom. Mais à la base, cette console est faite pour offrir une experience de jeu unique afin d'attirer un public plus agé. Pour ce faire, les développeurs du projet ont eu un boulot monstrueux pour créer la télécommande. A quoi sert-elle ?La réponse est simple, elle sert tout simplement à jouer. Certes, cela peut sembler un peu bizarre mais en l'a testant plusieurs minutes avec plusieurs jeux dont notamment Wii Sports (voir le test ci-dessous), on s'y fait très rapidement. Bénificiant de la technologie sans fil bluetooth, vous pourrez bien entendu jouer à plusieurs jeux avec vos potes, jusqu'à 4 personnes maxi. Mais ce qui rend cette télécommande interessante sur le plan attractif est sans aucun doute le détecteur de mouvements. En effet, si vous jouez à un jeu de course, il vous suffit de la guider comme un 'guidon' de voiture. Rien de plus simple et sensations fortes garanties !Autre exemple plus sportif : dans Wii Sports et son mini-jeu de base-ball, bougez la télécommande du plafond jusqu'au sol, servez vous en comme une batte. Attention tout de même à rien casser dans la maison. En bref, cette télécommande va en faire sourire plus d'un et surtout consommer une lourde charge de piles. Les piles fournies lors de l'achat de la Wii ont entre 20 et 22 heures d'autonomie. Parlons maintenant de la manette Nunchaku, cette manette est reliée directement à la télécommande par l'intermédiaire d'un fil et s'avère très utile et efficace surtout quand on joue à des jeux d'action et à des FPS (Red Steel en est la preuve). Elle comprend également deux boutons et un stick analogique comparable à une manette PlayStation 2.Si vous achetez la Nintendo Wii, il est préférable d'avoir une connexion internet haut-débit. En effet, la console est intégrée d'une puce wi-fi pour permettre de télécharger des mises à jour ainsi que des démos et bien plus encore grâce au service WiiConnect 24. La Wii comprend aussi une liaison internet avec les serveurs, qui même si elle est éteinte, pourra s'actualiser toute seule.
Nintendo nous avait promis que les anciens bons jeux de la Nes, Nintendo 64, Super Nintendo, Megadrive et GameCube seraient jouables sur la Wii, et bien chose promise - chose due !Cette annonce a bien été confirmée lors du Micromania Games Show 2006 de Paris Bercy. Pour les jeux de la NGC, vous pourrez directement insérer vos vieux cd; en revanche pour les autres jeux des autres consoles, il vous faudra les télécharger sur une boutique mise en place sur les serveurs. Un jeu ne devrait normalement pas coûter pas plus de 5 eurosDu coté du tarif de la console, il vous faudra débourser un petit plus de 240 eurosuros pour l'acheter. Microsoft et Sony sont décus du prix. Ben ouai, faut les comprendre avec leurs consoles à près de 500 euros (PlayStation 3 & Xbox 360 inside).

2/ Un pannel de jeux !
Pour satisfaire les plus petits comme les plus grands, Nintendo et ses développeurs ont eu du pain sur la planche afin de nous concocter de précieux titres comme Red Steel, Wii Sports, Sonic Wild Fire, Dragon Ball Z : Budokaï Tenkaichi 2, Excite Truck, Final Furlong, Necro-Nesia, Wii Music Orchestra, Elebits, Super Mario Galaxy ou encore The Legend of Zelda: Twilight Princess. Wii Sports : Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jeu proposant du golf, du tennis ou du baseball ?Et bien dans Wii Sports, tout est possible !Vous pouvez même faire de la musculation de vos doigts grâce à la télécommande à force de trop y jouer. Super Mario Galaxy : Vous incarnez une fois de plus Mario, plombier assidu, prêt à faire de très longs voyages pour se combattre contre de nombreux méchants. Le strick analogique promet beaucoup pour ce jeu bourré de qualités. Wii Music Orchestra : Wii Music Orchestra est un jeu destiné à la jeunesse. Créez votre propre style de musique avec votre piano et votre voix afin de péter le feu comme Johnny Halliday, enfin on va quand même pas trop pousser jusque là... hum... Elebits : Avec votre pistolet, tirez sur des créatures bizarres se cachant dans une maison pour le moins étrange. Attention, il y a une limite de temps !Bouuh ca fait peur ! Metroid Prime 3 : Corruption : Vous incarnez Samus, dans ce nouvel opus, notre jeune héroïne devra se surpasser une fois de plus pour annéantir quelques pirates sur une île non loin d'être déserte. Dans ce jeu, le stick analogique promet d'être excitant même si certains joueurs rencontrés lors du MGS 2006 sont soucieux de la jouabilité. C'est le cas de Thomas, 23ans : "J'ai bien peur que la jouabilité de Metroid Prime 3 : Corruption soit mauvaise, ce jeu est beaucoup trop basé sur les mouvements ce qui va rendre le joueur énervant". A confirmer prochainement... Legend of Zelda: Twilight Princess : Courageux et bien décidé à risquer sa vie pour sauver celles des autres, notre ami l'aventurier Link devra dans cet épisode tout faire pour que le royaume d'Hurule ne s'embrase. Peu de nouveautés sont attendues même si la possibilité de tirer à l'arc est bien présente.
Red Steel : Développé par les studios d'Ubisoft Montreuil, Red Steel s'annonce tout simplement un FPS E-X-C-E-P-I-O-N-N-E-L !Après le meurtre d'une jeune fille d'un gang Japonnais, votre personnage devra - que ce soit aux Etats Unis ou au Japon - tout faire pour sauver sa peau face aux gangs armés. Pour ce faire, de nombreuses armes seront à votre disposition comme le sabre ou encore un bon vieux gunjack. Mais peu importe, l'action sera bien au rendez vous, à vous donc de montrer votre vraie valeur de Yakuza en accomplissant diverses missions. Du coté de la jouabilité, on devrait s'attendre à quelque chose de très correct grace au stick analogique puisque l'éditeur nous a annoncé je cite "une alternance entre une arme à feu et une arme de contact". Pour les graphismes, ca reste un univers semblable à celui des Yakuza.

LISTE DES JEUX COMPLETE :
Animal Crossing, Avatar: The Last Airbender, Avion, Bachindaa, Barnyard, Bataillon Wars 2, Big Brain Academy, Blazing Angels: Squadrons of WWII, Blitz: The League, Bob Ross painting, Bokujo Monogatari, Bomberman Land, Bonk's Adventure, Budokai Tenkaichi, Bust-A-Move a Revolution, Call of Duty 3, Cars, Cooking Mama: Cooking with International Friends, Crayon Shin-Chan: Saikyou Kazoku Kasukabe King Ui, Dance Factory, Digimon, Disaster: Day of Crisis, Disney's Chicken Little: Ace in Action, Disney's Meet the Robinsons, Donkey Kong Taru Jet Race, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, Dragon Quest Swords, Elebits, Ennichi no Tatsujin, Excite Truck, Eyeshield 21, Far Cry Vengeance, Final Fantasy: Crystal Chronicles, Final Furlong, Fire Emblem, Forever Blue, FuriFuri, GT Pro Series, Happy Feet, Harvest Moon, Heroes, Hoshi no Kurby, Jawa, Jigsaw Puzzle, Kawa No Nushitsuri, Kororinpa, le parrain, Let's go by Train!, L'age de glace 2, Madden NFL 07, Mahjong Wii, Mario Party 8, Mario Strikers Charged, Marvel: Ultimate Alliance, Medal of Honor: Airbone, Metal Slug Anthology, Metroid Prime 3: Corruption, Mobile Suit Gundam, Monster 4X4: World Circuit, Mortal Kombat: Armageddon, Mr. D. Goes to Town, Necro-Nesia, Need For Speed Carbon, One Piece Unlimited Adventure, Open Season, Pac-man Carnaval, Pokemon Battle Revolution, Prince of Persia, Princess Company, Project H.A.M.M.E.R, Rampage: Total Destruction, Rapala Tournament Fishing, Rayman Raving Rabbids, Red Steel, Resident Evil, Sadness, SAN-X All-Star Revolution, SD Gundam G Breaker, Sengoku Action, Shooting Tech Demo, SideWinder, SIMPLE Series, Sonic and the Secret Rings, SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab, SSX, Super Mario Galaxy, Super Monkey Ball: Banana Blitz, Super Smash Bros. Brawl, Super Swing Pangya Golf, Sword of Legendia, Tamagotchi, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Ant Bully, The dog Island, The Grim Adventures of Billy & Mandy, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Tiger Woods PGA Tour 07, Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent, Tony Hawk's Downhill Jam, Trauma Center: Second Opinion, Tsuri Master, Turn it Around!!, WarioWare: Smooth Moves, Wii Music Orchestra, Wii Sports, Wing Island et World Series of Poker - 107 jeux actuellement, à noter que certains jeux n'ont pas encore de titre officiel.

jeudi 28 décembre 2006

FreeCompteur Live

Special Gamecube


L HISTOIRE DU GAMECUBE

AprEs le relatif Echec de la Nintendo 64, Nintendo ne tenait pas rEpEter ses erreurs passEes et effectue donc son retour avec la Gamecube.Fini les cartouches, Nintendo se met Egalement au support CD. Mais l'originalitE par rapport A la concurrence est que la GameCube utilise des mini DVD de 8 cm.Les Editeurs tiers semblent content des capacitEs de la machine et de sa facilité de programmation.Bien Evidemment, il y aura toujours des jeux ciblEs pour les plus jeunes mais, pour contrer la PS2 et la XBox, la Gamecube proposera Egalement des jeux plus violents et plus adultes (style First Person Shooter et Survival Horror).Enfin, la GameCube ne cible que les joueurs "pures" puisque, contrairement A la PS2 et la XBox, aucun lecteur DVD n'EST intEgréESorti fin 2001 au Japon, la GameCube a dEmarrE doucement principalement par un manque de jeux. Mais les quelques titres disponibles Etaient des bombes (Sonic Adventure 2, Smash Bros, Luigi' Mansion, StarWars) et les futurs jeux annoncEs sont trEs allEchants.Bien qu'en dessous des prEvisions, il s'est tout de mEme vendu plus de 6 millions de Gamecube dans le monde fin 2002.

Points fort

Jeux exceptionnels
Possibilite de connecter une GBA
Design inovateur
Prix raisonnable

Points faible

Peu de jeux lors de sa sortie
Mauvaise qualite du cable de connection TV
Fragilite des manettes


Caracteristiques

Constructeur
Nintendo
Microprocesseur
IBM Gecko 128 bits 405 MHz
Memoire vive (RAM)
40 Mo
Capacites graphiques
ArtX GP modifié en couleurs 24 bits, 6 12 millions de polygones par seconde (pointe) (sur la base des jeux actuels avec des modelisations complexes, textures, sources
Capacites sonores
DSP Macronix 16 bits (version specifique), 64 canaux simultaeés, encodage ADPCM
Manettes
Pad analogique et numérique
Jeux
Mini-DVD de 1,5 Go
Mise en vente
2001 (Japon) et 2002 (France) pour un prix de 199 euros (1303 F)









Les SPECIALS arrivent

SLT a tous,
a partir aujourd hui je metterai des specials( ex:special gba,special mario, special gamecube,special nintendo,special ds ...)

voila

PS: vous pouvez me donnez des idees en m ecrivant a sib89@hotmail.fr

merci admin 100% Wii

mario bros 2

Jouez gratuitement a mario bros 2 (graphisme ds)
il est super bien et charge vite
http://www.qjuegos.com/juegos/2006-12-15/1959.php
et j ai ausi duck unt (jeu canard avec mario bros nes)
http://www.qjuegos.com/juegos/2004-11-17/515.php

mardi 26 décembre 2006

FreeCompteur Live

wii et wario ware




les tortues ninja wii




tous les fakes







autre fabrication manette et demontage




la wii, je dit wii


La wii mario (originale)


Aidez moi a faire connaitre mon site, mettez le lien ( http://100pour100wii.blogspot.com/ ou http://100pour100wii.spaces.live.com/) sur votre blog ou envoyez le a un ami(mailto:?subject=J'ai )
VOICI DES IMAGES DES PROCHAINS JEUX WII


RAPPEL

JE VOUS RAPPEL QUE J AI EGALEMENT LE SITE http://100pour100wii.spaces.live.com/
(C' EST QUASIMENT LE MEME)
voila
nexgenwars.com
laissez vos commentaires la http://www.blogger.com/comment.g?blogID=5502620556776954625&postID=3253798601226402808
















ET AUSSI
FreeCompteur Live















voici les prochains jeux wii